Project Description

Inscription

Ferrer Formations, en partenariat avec cafeine.studio, propose une journée de formation sur la thématique de la Classe Inversée.

Durée: Une première journée de formation de 6h pour initier les enseignants de tous horizons aux pratiques pédagogiques visant un enseignement hybride-combinant cours en présentiel et activités en ligne et identifier les besoins de chacun dans un but de développement de modules de formation plus spécifiques.

  • le 12 mars 2020 de 9h à 16h

Contenu :

Journée de formation de 6 heures comprenant deux parties :

  • Formation à la scénarisation d’un dispositif hybride (3h)
  • Fablab pédagogique permettant aux participants d’expérimenter les pratiques de scénarisation d’un dispositif hybrides ainsi que des outils numériques en fonction des besoins de leurs cours .

Méthodologie :

Approche basée sur l’expérience des acteurs, la pédagogie hybride et l’isomorphisme et sur la mise en pratique des connaissances acquises.

Cette formation s’adresse aux enseignants de tous horizons  ayant des compétences de base en informatique ( téléchargement de fichiers, utilisation quotidienne  d’un navigateur web etc…). et en réalisation de diaporamas ( Powerpoint ou Keynote).

Caféine.Studio

Caféine.studio a à coeur d’améliorer la qualité des apprentissages par le digital dans toutes les sphères de la formation. Caféine.Studio accompagne les établissements scolaires et les entreprises dans des projets d’innovation pédagogique – amélioration de l’efficacité des formations sur site, création de blended learning, développement de cours en ligne, etc. – en proposant des solutions efficientes s’appuyant sur les résultats de la recherche scientifique.

Nicolas Roland est co-fondateur de Caféine.Studio au sein duquel il est digital learning architect. Il accompagne des établissements d’enseignement supérieur francophones ainsi que des institutions publiques et privées dans la digitalisation de leurs formations. Doctorant au sein du CRSE de l’Université libre de Bruxelles, il est également chargé de cours à l’Université de Sherbrooke (Canada) et professeur invité à la Haute École de Bruxelles-Brabant et à la Haute École Francisco Ferrer. Ses travaux de recherche portent notamment sur l’élaboration des environnements personnels d’apprentissage par les apprenants – universitaires ou de cours en ligne –, sur l’appropriation des technologies par les enseignants ainsi que sur les doxa liées au numérique.

Lionel Meinertzhagen est co-fondateur de Caféine.Studio au sein duquel il est digital learning architect. Actif en recherche (ULB) et dans les domaines de l’enseignement et de la formation (initiale et continue) depuis près de 10 ans, la transposition d’un savoir en un scénario pédagogique intégrant du digital est devenu son quotidien. Touche à tout, technophile (graphisme, code), gestionnaire de projets méticuleux, il est aussi, simplement, passionné de découverte et d’innovation.

Tarif :

(les frais d’inscriptions comprennent un lunch et des boissons)

  • tarif plein : 350€
  • tarif réduit* : 290€

* Le tarif réduit est accessible aux personnes diplômées de la Haute École Francisco Ferrer; aux membres du personnel de la Haute École Francisco Ferrer ou de la Ville de Bruxelles; aux personnes se trouvant au chômage plein et recevant, à ce titre, des allocations de chômage ou de CPAS.

Lieu :

Palais du Midi, rue de la Fontaine 4, 1000 Bruxelles

Inscription:

Votre inscription est effective une fois que vos frais sont acquittés ou dès réception d’une commande officielle de votre organisation.

En vous inscrivant, vous acceptez le règlement de formation de type court.

Nous vous invitons à consulter nos conditions d’annulation par les participants avant votre inscription. Nous nous réservons le droit d’annuler une formation si le nombre participant n’est pas suffisant.














Cadre de facturation* :
PrivéProfessionnel
Type de tarif* :
StandardRéduit

J'ai lu et j'accepte le règlement pour les formations de type court.