Loading Events

Quoi?

Mind mapping: littéralement « cartographier l’esprit » et communément traduit en français par « dessiner une carte heuristique ».

La carte heuristique est un outil simple et fascinant. Alliant à la fois structure et créativité, il nous aide à organiser efficacement notre réflexion et à trier les informations autour d’un sujet donné. Prenant la forme d’une arborescence, il permet de visualiser le  sujet étudié et il en facilite la synthèse, la mémorisation et la communication. Alliant le pouvoir d’analyse et de synthèse de notre cerveau, le mind mapping contribue efficacement aux démarches qui font appel à l’intelligence collective ou à la réflexion individuelle.

Différentes études montrent que le mindmapping permet un gain de temps ; une meilleure structuration des idées ; une amélioration de l’organisation, notamment en gestion de projet ; une meilleure mémorisation des données et une moindre charge cognitive, c’est à dire un effort cérébral moins intense.

Comment?

Une journée de formation (6h) offrant aux participants un cadre théorique structuré et des exercices pratiques, dans un environnement d’apprentissage stimulant.

+ d’infos et inscriptions